Sous contrat jusqu’en 2016, Javier Pastore n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG. Il semblerait que les négociations soient au point mort.
Première recrue « galactique » du Paris Saint-Germain version QSI, Javier Pastore est arrivé à Paris en 2011 en provenance de Palerme contre une indemnité de transfert de 42 millions d’euros. L’Argentin a signé un contrat de cinq ans, jusqu’en 2016, avec une rémunération brute mensuelle estimée à 350 000 euros.
DES CADRES PROLONGÉS ET REVALORISÉS… MAIS PAS PASTORE !
Depuis, de nombreuses stars (Thiago Silva, Ibrahimovic, Cavani, David Luiz) ont rejoint l’effectif francilien et se sont vues offrir des contrats mirobolants. Certaines d’entre elles ont même prolongé leurs baux avec revalorisation salariale à la clé. Ce n’est pas le cas de Javier Pastore, dont le contrat expire pourtant en 2016.
PASTORE PAS DANS LE TOP 10 DES MEILLEURS SALAIRES DU PSG
En dépit d’une volonté commune de prolonger l’aventure, les deux parties peinent à se mettre sur les termes d’un nouveau contrat, probablement pour des questions de salaire. Dans la grille du club, l’international argentin ne figure pas dans le top 10 et gagnerait même trois à quatre fois moins qu’un Blaise Matuidi, qui a prolongé en février dernier jusqu’en 2018. S’il n’a pas évoqué le motif du blocage, son agent Marcelo Simonian a confié à Canal Supporters que rien n’était dans les tuyaux. « Il n’y a rien de rien », a-t-il déclaré. Affaire à suivre donc.