PSG : Ibrahimovic/Cavani… Les secrets de leur vraie relation…
La rédaction

L’Equipe expliquait ce mercredi que la cohabitation était de plus en plus difficile entre les deux attaquants du PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani… Les faits.

Sanctionné pour être revenu trop tard de vacances, Edinson Cavani a raté plusieurs matchs du PSG début janvier. De retour, il a marqué lors des deux derniers matchs. Mais mercredi, L’Equipe expliquait que les relations entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani étaient toujours aussi froides. Cela se ressent sur le terrain.

BLANC IRONISE…

Cavani, après la rencontre contre Bordeaux en Coupe de France (2-1), a évidemment démenti : «C'est un cirque médiatique qui a été créé par la presse française. Il y a un respect mutuel. Comment pourrais-je ne pas en avoir pour lui ? Il a fait l'histoire, j'ai beaucoup à apprendre de lui ». Laurent Blanc a également tapé en touche : « Ibrahimovic et Cavani ? La presse a annoncé qu’ils étaient en instance de divorce. Attendez qu’ils aient fait les papiers avec les avocats (rires). Vous avez beaucoup d’imagination… ». 

PAS UNE GRANDE COMPLÉMENTARITÉ

Ibrahimovic aurait été agacé d’une sortie de Cavani au printemps dernier où l’Uruguayen réclamait de jouer dans l’axe, le poste de prédilection du Suédois. Depuis l’arrivée de Cavani en août 2013, les deux joueurs n’ont jamais vraiment brillé sur le terrain par leur complémentarité. C’est évident. Ce n’est pas le grand amour. Mais comme le rappelle justement Laurent Blanc : « il y a beaucoup de joueurs qui ne passeront jamais leurs vacances ensemble, mais tant qu’ils s’entendent sur le terrain, pour moi, il n’y a que cela qui m’intéresse ». Une simple relation de travail, en somme.

Articles liés