Mercato - PSG : Ce poste où Paris doit absolument trouver une solution !
La rédaction

Le PSG n’est que troisième de Ligue 1 depuis 21 journées et Paris peine en championnat. Le PSG est loin de survoler la Ligue 1. Tout ne va pas bien au PSG…

Qu’est ce qui cloche au PSG ? Malgré un effectif impressionnant, le PSG est loin de survoler le championnat de France. Après 21 journées, Paris pointe à quatre points de Lyon, le leader, et à trois unités de l’OM, deuxième. Et le pire, c’est que c’est logique. Dans le jeu, le PSG est décevant. Certains joueurs sont loin de leur meilleur niveau. Et défensivement, le PSG est loin d’être rassurant…

PROBLÈME À DROITE…

Depuis l’arrivée des Qataris, en 2011, le PSG s’est renforcé, et considérablement, à de nombreux postes. Mais Paris n’a jamais trouvé la solution au poste d’arrière droit. Grégory Van der Wiel est arrivé en 2012. Petit à petit, l’international hollandais a chipé la place de Christophe Jallet. Mais sans jamais être flamboyant. L’été dernier, le PSG s’est fait prêter Serge Aurier. Sans grande réussite pour le moment.

DÉCALER MARQUINHOS OU SE RENFORCER ?

Van der Wiel, cette saison, est moins souverain. Il fait des fautes, concède des buts. Clairement, le PSG souffre à droite. Paris, qui vise les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, peut-il se satisfaire du duo Van der Wiel - Aurier ? Laurent Blanc pourrait glisser Marquinhos à droite et bénéficier de sa solidité défensive. Le PSG pourrait aussi recruter à ce poste. Dani Alves, Abate et Lichtsteiner sont suivis depuis des mois…

Articles liés