Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes, Laurent Fournier a ciblé les profils de joueurs qui manquent actuellement au PSG.
Moins flamboyants cette saison, les cadres du Paris Saint-Germain peinent à retrouver leur meilleur niveau. Ainsi, le club parisien doit-il recruter, alors que le mercato hivernal est ouvert ? Interrogé sur sujet par Canal Supporter, LaurentFourinier, ancien entraîneur du PSG, a évoqué les profils qui pourraient renforcer l’écurie francilienne.
« DI MARIA, C’ÉTAIT LA BONNE IDÉE… »
« Qui devrait recruter le PSG ? Une bonne patte gauche qui servirait Cavani ou Ibrahimovic parce que Pastore ou Lavezzi, quand ils sont à gauche, ont tendance à rentrer vers l’intérieur. Qui ? DiMaria, c’était la bonne idée… Il faudrait un joueur qui peut jouer la Ligue des Champions, confirmé, pas forcément un grand nom. DanielWass peut être intéressant, accessible. Il gardera un bon esprit ».
« LES JOUEURS QUI JOUENT NE PENSENT PAS AU MERCATO »
« L’effectif du PSG est-il suffisant ? Oui, s’il n’y a pas de blessés ou de suspendus. Mais c’est bien que le PSG continue dans toutes les compétitions. Les joueurs ne sont pas là pour s’entraîner, mais pour disputer un maximum de matches. Cela permet de garder tout le monde concerné. D’autant plus que LaurentBlanc a tout remis à plat et que les joueurs les plus performants seront sur le terrain. On est dans une période où l’on ne gagne rien, mais durant laquelle on peut perdre beaucoup. Il y a beaucoup d’échéances. Et puis des joueurs qui jouent ne pensent pas au mercato estival… »