Recruté dans les dernières heures du mercato estival 2018, Juan Bernat est l’un des jolis coups réalisés par le PSG. Mais le Barça a bien tenté d’attirer le latéral gauche.
Le mercato estival du Paris Saint-Germain en 2018 a largement été critiqué. Il faut dire que l’investissement sur Thilo Kehrer n’a pas été compris tandis que les arrivées libres de GianluigiBuffon et Éric Maxim Choupo-Moting ne se sont pas avérées payantes. Toutefois, le transfert de Juan Bernat s’est révélé être un très joli coup. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité à l’époque, le PSG a déboursé 7M€ pour s’offrir le latéral gauche espagnol.
Le Barça voulait attirer Bernat libre
Une somme qui semble aujourd’hui très abordable compte tenu des prestations de Juan Bernat, encore excellent contre le Real Madrid mercredi (3-0). Et pourtant, selon les informations de Sport, l’Espagnol aurait pu ne jamais rejoindre le PSG. En effet, Robert Fernandez, alors secrétaire technique du FC Barcelone, avait noté le nom de Juan Bernat sur sa short-list. Son objectif était d’attendre la fin de son contrat avec le Bayern Munich le 30 juin 2019 pour le récupérer libre. Mais Robert Fernandez n’a finalement pas été confirmé dans ses fonctions durant l’été 2018 et son successeur au Barça, Pep Segura a décidé de ne pas explorer cette piste. Résultat, le PSG a sauté sur l’occasion pour recruter Juan Bernat tandis que le club blaugrana a finalement attendu un an pour trouver la doublure de Jordi Alba, à savoir Junior Firpo recruté pour 25M€.