Mercato - PSG : Joueurs, dirigeants, cadres… Larqué dézingue à tout-va et défend Laurent Blanc !
La rédaction

Alors que la position de Laurent Blanc au PSG semble plus que jamais fébrile après la défaite face au FC Barcelone en Ligue des Champions, Jean-Michel Larqué a pointé du doigt le manque de soutien des dirigeants et joueurs envers leur entraîneur.

« Pour l'heure, la direction du PSG n'envisage pas de se séparer de son entraîneur au cours de l'exercice 2014-2015 ». Comme Le Parisien l’a assuré, les dirigeants parisiens n’envisagent pas de se séparer de Laurent Blanc avant la fin de la saison, malgré la dernière défaite en Ligue des Champions face au FC Barcelone (3-1) mercredi. Face aux critiques, Laurent Blanc sera-t-il conservé la saison prochaine ? À l’heure actuelle, rien n’est encore certain.

« BLANC EN PREND PLEIN LA POIRE ET NE PEUT RIEN DIRE »

Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué a tenu à prendre la défense du tacticien parisien, reprochant aux dirigeants et joueurs du PSG de ne pas avoir pris la défense d’ex-sélectionneur. « Samedi, il y a eu une conférence de presse de Laurent Blanc un peu lunaire. Voilà Laurent Blanc transformé en punching-ball. Il en prend plein la poire, et il ne peut rien dire. Il est pieds et poings liés, de par sa fonction. J’étais étonné qu’il n’y ait pas de la part du club et des joueurs un petit mot de réconfort, quelque chose. Rien, que dalle ! Pas un mot ! En dehors des dirigeants qui ont bien fait comprendre à Blanc dès le départ qu’il était le dernier choix, le seul mot de réconfort a été : ‘‘J’espère que ce sera la dernière défaite de la saison’’ (le président Al-Khelaïfi, ndlr). Et pas un mot des joueurs », a-t-il confié.

« ÇA ME CHOQUE »

L’ancien Stéphanois pointe plus que jamais le manque de solidarité au sein du vestiaire parisien. « Ils auraient pu dire : ‘‘Nous les joueurs, nous sommes aussi responsables’’. Je ne sais pas si c’est acceptable dans un club qui vise les plus hauts sommets, qu’il y ait aussi peu de solidarité entre les différentes parties. Je suis subjugué par l’égoïsme des uns et des autres. Jamais un mot en disant on va se serrer les coudes, dirigeants, entraineurs et joueurs. Ça me choque », a ainsi conclu l'ancien Stéphanois. Prochain rendez-vous pour Laurent Blanc prévu ce dimanche avec un déplacement à Guingamp.

Articles liés