Mercato - PSG : Laurent Blanc, pas si menacé que ça par ses dirigeants ?
La rédaction

Alors que le PSG se déplace à Guingamp ce dimanche, le statut de Laurent Blanc continue de beaucoup faire parler…

Invaincu jusqu’ici toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain a mordu la poussière pour la première fois de la saison cette semaine sur la pelouse du FC Barcelone en Ligue des Champions (3-1). Un revers synonyme de deuxième place et donc de 8e de finale compliqué pour le PSG, mais également synonyme de pression accentuée sur les épaules de Laurent Blanc, qui a rarement fait l’unanimité depuis son arrivée à Paris à l’été 2013. En déplacement à Guingamp ce dimanche, l’entraîneur parisien sait bien que tout autre résultat qu’une victoire serait vu comme un échec.

LAURENT BLANC TRANQUILLE JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON

Pourtant, à en croire Le Parisien, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2010-2012) ne joue pas sa tête à Guingamp. « Pour l'heure, la direction du PSG n'envisage pas de se séparer de son entraîneur au cours de l'exercice 2014-2015 », indique en effet le journal dans son édition de ce dimanche. Le quotidien francilien ajoute par ailleurs que NasserAl-Khelaïfi est venu prendre le pouls de son effectif ce samedi, sondant ses joueurs sur leur état d’esprit et leur forme physique.

« LES CRITIQUES ? JE NE LIS PAS LA PRESSE »

« Vous êtes forts, vous créez le climat et vous demandez pourquoi le climat est là. Faites ce que vous voulez, mais ne nous demandez pas de commenter le climat que vous créez ! Les commentaires du président ? La direction du club, elle a bon dos. Le groupe est marqué parce qu’on voulait faire quelque chose et qu’il ne nous a pas manqué grand-chose. Mais ils sont passés à autre chose. Les critiques ? Je ne lis pas la presse, je ne regarde pas la télé. Je ne pense pas que les joueurs lisent énormément la presse. Alors, oui, on nous rapporte des choses, on nous dit untel a dit cela… Après, soit on donne raison à ces gens-là, ou on essaie de montrer qu’ils ont tort », a de son côté indiqué Laurent Blanc en conférence de presse ce samedi.

Articles liés