Invité à revenir sur la défaite du PSG sur la pelouse du FC Barcelone en conférence de presse, Laurent Blanc estime que le club parisien a encore besoin de temps.
En s’inclinant à Barcelone mercredi lors du dernier match des poules de la Ligue desChampions, le Paris Saint-Germain termine deuxième et devrait retrouver une grosse écurie européenne lors des huitièmes de finale de la compétition. De plus, Laurent et ses hommes concentrent de nombreuses critiques. Présent en conférence de presse, le coach du PSG est revenu sur la première défaite de ses joueurs cette saison.
« OUI, IL Y A PEUT-ÊTRE DES CLUBS PLUS GRANDS QUE LE PSG »
« Le PSG remis à sa place ? La place de quoi ? Vous me parlez d'un coup d'arrêt pour le club. Mais le club vise une victoire en Ligue des champions dans le futur. Le futur, cela veut dire ce que ça veut dire. Barcelone a mis 60 ans avant de gagner sa première Ligue des champions alors... Bien sûr, si cela arrive cette année, on ne va pas dire non. Cela prend du temps pour construire un grand club, une grande équipe et avoir de grands résultats (...) Oui, il y a peut-être des clubs qui sont encore plus grands que le PSG, aujourd'hui. »
« ON A MANQUÉ D’AGRESSIVITÉ À BARCELONE »
« Tout le bloc-équipe doit être plus rigoureux. Le bloc a bien fonctionné à Barcelone, mais on a manqué d’agressivité. On s’est aussi procuré 7 occasions franches à Barcelone. C’est réel. Mais quand on prend 3 buts, on ne peut pas faire un résultat. Il nous a manqué de l’agressivité. Mais il n’y a pas que du négatif. (…) On concède trop de choses aux adversaires. Je l’ai dit aux joueurs. Donc forcément, cela donne des occasions. Si on analyse nos matches, on concède des corners, des frappes, des occasions, trop. Je ne vise pas que le gardien et les 4 défenseurs quand je dis ça. »