PSG : Agacé, Laurent Blanc envoie un tacle aux journalistes !
La rédaction

Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a pointé du doigt les journalistes et le climat qu’ils ont créé autour du club parisien.

Si le Paris Saint-Germain ne s’est incliné qu’à une reprise cette saison, la défaite sur la pelouse du FC Barcelone en Ligue des Champions pourrait laisser des traces. D’ailleurs le club parisien se retrouve confronté à de nombreuses critiques. Interrogé en conférence de presse, Laurent, le coach du PSG, n’a pas caché son agacement.

« NE NOUS DEMANDEZ PAS DE COMMENTER LE CLIMAT QUE VOUS CRÉEZ »

« Vous êtes forts, vous créez le climat et vous demandez pourquoi le climat est là. Faites ce que vous voulez, mais ne nous demandez pas de commenter le climat que vous créez ! Les commentaires du président ? La direction du club, elle a bon dos, a indiqué Laurent Blanc. Le groupe est marqué parce qu’on voulait faire quelque chose et qu’il ne nous a pas manqué grand-chose. Mais ils sont passés à autre chose. Les critiques ? Je ne lis pas la presse, je ne regarde pas la télé. Je ne pense pas que les joueurs lisent énormément la presse. Alors, oui, on nous rapporte des choses, on nous dit untel a dit cela… Après, soit on donne raison à ces gens-là, ou on essaie de montrer qu’ils ont tort. »

« ON A JOUÉ L’OM, ON LES A BATTUS »

« On aimerait être premiers. Marseille fait un bon championnat comme Lille et Monaco la saison dernière. À la fin du championnat, on était 15 points devant. Il ne faut pas mésestimer les adversaires, ils sont là. Pour l’instant, on a joué l’OM, on les a battus. Mais il n’y a pas que des confrontations directes, a-t-il ajouté. On ne peut pas intervenir sur les matches de nos concurrents. S’ils prennent 43 points pour l’OM, 40 points pour l’OL, en 19 matches, c’est excellent, et on ne peut rien y faire. S’ils gagnent tous les matches, cela se jouera sur les confrontations directes. Sauf s’ils lâchent à un moment. Nous, on doit gagner tous nos matches. Vous êtes dans un trip où le PSG doit gagner ses matches 5-0… »

Articles liés