Ligue des Champions - PSG/Chelsea : La réponse de Blanc à Mourinho !
La rédaction

Laurent Blanc a répondu aux propos de José Mourinho, qui avouait récemment préférer une confrontation face au PSG, lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Une énième pique de José Mourinho ? Pas sûr. Cette fois-ci le coach de Chelsea semble avoir été sincère. Car lorsque le Portugais a avoué sa préférence pour le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale, c’est surtout à cause d’une question de logistique. Un déplacement plus court et donc plus facile pour ses joueurs ainsi que pour les supporters. N’y voyez là aucune arrogance…

« IL Y EN A QUE JE VEUX ÉVITER... »

Pourtant, quand on s’appelle José Mourinho, chaque mot que l’on dit est vite relayé. Ses propos ont donc fait le tour de la planète et sont naturellement arrivés jusqu’aux oreilles de Laurent Blanc.« Sincèrement, il a dit ça ? (Rires) Je n’ai pas d’adversaire privilégié » a confié le coach du Paris Saint-Germain ce samedi, en conférence de presse. « Il y a des adversaires très difficiles. On verra bien le tirage au sort. Oui, il y en a que je veux éviter. Je ne vous dirai pas lesquels ». Le technicien tricolore voudra sans doute éviter de croiser la route du Bayern Munich ou du Real Madrid plus tôt que prévu.

« PARIS ? UN DÉPLACEMENT FACILE POUR NOUS ET NOS SUPPORTERS »

Dans la conférence de presse en marge de la dernière rencontre de la phase de groupe de la Ligue des Champions face au Sporting Lisbonne (3-1), mercredi dernier, le coach de Chelsea avait exprimé le souhait de rencontrer le Paris Saint-Germain. « Je pense que Paris serait une bonne chose » avait déclaré José Mourinho. « C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal. Seulement, on ne peut pas décider du tirage au sort ». Les deux équipes se sont déjà affrontées la saison dernière, avec au final une victoire des Blues aux dépens des Parisiens…

Articles liés