Les pistes s'enchaînent pour la succession de Kylian Mbappé au PSG, et ces dernières heures, celle menant à Nico Williams prend clairement de l'ampleur, au point de faire trembler le FC Barcelone, qui fait de l'ailier espagnol sa priorité estivale. Cependant, le joueur qui a flambé à l'Euro pourrait prendre tout le monde de court en choisissant de rester à l'Athletic Bilbao.
Les pistes pour succéder à Kylian Mbappé s'enchaînent ces dernières semaines, sans qu'aucune ne se concrétise pour le moment. C'est la raison pour laquelle le PSG active d'autres dossiers en parallèle de ceux qui se compliquent car souvent jugés trop chers. C'est le cas de Khvicha Kvaratskhelia ou encore Victor Osimhen, pour lesquels Naples se montre trop gourmands. Une situation qui pousse le club de la capitale à se focaliser sur d'autres joueurs offensifs à l'image de Jadon Sancho ou encore Nico Williams.
Mercato - PSG : Luis Enrique passe à l’action pour un gros transfert ! https://t.co/UI4f0Br1PD pic.twitter.com/x1cOCt7Qu0
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
La bataille fait rage pour Nico Williams
Une situation qui inquièterait d'ailleurs le FC Barcelone. Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants catalans commenceraient effectivement à douter de leur chance d'attirer Nico Williams qui bénéficie d'une offre économique beaucoup plus importante et d'un projet sportif très solide que lui a présenté Luis Enrique. Le PSG se montre donc très entreprenant pour tenter de convaincre l'ailier espagnol qui dispose d'une clause libératoire estimée à 58M€.
Vers un gros retournement de situation ?
Cependant, toujours d'après les informations de Mundo Deportivo, une autre option prend de l'épaisseur ces derniers jours, à savoir celle de rester à l'Athletic Bilbao où il est sous contrat jusqu'en 2027. La perspective de disputer la Ligue Europa avec son club de toujours le séduirait, d'autant plus que la finale se déroulera à San Mamès, le stade du club club basque. Et cela pourrait même le convaincre de recaler le PSG et le FC Barcelone, ce qui serait un sérieux rebondissement dans ce dossier.