Mercato - PSG : Gueye, Allan… Daniel Riolo défend le recrutement du PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG n’a pas réussi à enrôler Allan ou Idrissa Gueye, Daniel Riolo a tenu à défendre la gestion des parisiens dans ces dossiers.

Après LeandroParedes, NasserAl-Khelaïfi et AnteroHenrique sont partis à la recherche d’un dernier joueur pour venir renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. Malgré des discussions intenses avec Everton pour le transfert d’Idrissa Gueye, le PSG n’est pas parvenu à répondre aux exigences financières des Toffees. Il en est de même avec le Napoli pour Allan. Mais pour DanielRiolo, ne pas avoir surenchéri sur ces pistes est plutôt ingénieux.

« Objectivement, dire que le PSG a échoué n’est pas très honnête »

« Sur ce dossier (le milieu défensif recherché), au-delà, des erreurs dont on a parlé, Henrique a fait ce qu’il devait faire. Il a identifié les joueurs susceptibles de venir et a tenté de réaliser les transferts. Mais objectivement, dire que le PSG a échoué n’est pas très honnête. Rien n’oblige les clubs à vendre leurs joueurs en pleine saison et Paris ne pouvait pas répondre aux exigences parfois démesurées de ces clubs! Si le PSG avait accepté de lâcher 50 millions pour Gueye, les mêmes qui tapent aujourd’hui sur le PSG, auraient dit que le club est un gros pigeon! L’incohérence doit avoir des limites, non? Ni Naples, ni Dortmund, ni Everton n’ont voulu céder? Et alors ? Quel est le problème? Le Real ou un autre grand club auraient réussis? Peut-être, j’en sais rien, et quand bien même? On découvre aujourd’hui que Paris doit surmonter son déficit d’attractivité en payant plus cher? Et puis un grand club, ou un club bien géré, aurait bouclé un tel dossier en été et pas en plein hiver avec des joueurs qui au fond ne correspondent même pas à 100% au profil recherché. Le Real n’a pas eu des périodes sombres dans sa gestion? Sans même remonter avant l’an 2000. Des "mercato" approximatifs ça n’existe qu’au PSG? On parle de Man United? On fait une liste? Inutile de lister, pas un club ne peut échapper aux critiques sur ce plan-là! », explique DanielRiolo dans sa chronique publiée sur RMC Sport.

Articles liés