Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Galtier pousse un coup de gueule sur le dossier Thiago Mendes !

Même si Christophe Galtier assure qu’un départ de Thiago Mendes ne serait pas une catastrophe, l’entraîneur du LOSC s’est montré agacé par le fait que les clubs chinois pouvaient encore se montrer actifs dans le mercato.

Annoncé sur le départ depuis l’ouverture du mercato hivernal, Thiago Mendes, cible du PSG, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. En effet, si le marché des transferts est clos depuis trois jours en Europe, plusieurs clubs étrangers peuvent encore passer à l’action. C’est le cas notamment des écuries chinoises, bien disposées à réaliser de bonnes affaires jusqu’au 28 février. Le joueur du LOSC pourrait donc encore quitter les Dogues dans les prochains jours, ce qui a de quoi agacer Christophe Galtier.

« Les clubs chinois ont un pouvoir financier qui fait qu’à tout moment, un joueur peut être séduit »

« C’est l’aberration du système qui fait qu’aujourd’hui, les clubs français peuvent perdre des joueurs sans pouvoir compenser leur départ. Les clubs chinois ont un pouvoir financier qui fait qu’à tout moment, un joueur peut être séduit. Mais, je précise que s’il y a une vente, un départ d’un joueur qui souhaite partir et une vente qui correspond au club, ça ne me pose aucun problème. Il vaut mieux ça que d’avoir un joueur qui se blesse après le mercato fermé, et qui doit être remplacé. Je travaille avec mon staff, mais aussi toutes les composantes sur d’autres options que j’ai en interne. (…) La catastrophe si Thiago Mendes part ? Non, pas du tout », estime Galtier sur Canal+.

Articles liés