Courtisé par le Paris Saint-Germain, Thiago Mendes ne serait pas sûr de poursuivre au LOSC alors qu’il disposerait de trois offres de clubs chinois.
« Il peut y avoir des mercato qui finissent tard, en février. On peut encore être attaqués de tous les côtés », confiait Christophe Galtier vendredi soir, lucide après l’écrasante victoire du LOSC face à l’OGC Nice (4-0). Un message indirectement destiné à Thiago Mendes qui figurerait sur les tablettes de plusieurs formations du championnat chinois où le mercato hivernal ne fermera ses portes que le 28 février prochain. D’autant plus que le milieu de terrain lillois n’aurait pas pris de réelle décision quant à son avenir.
Mendes convoité en Chine ne serait pas certain de rester à Lille
C’est en effet ce qu’explique Téléfoot. Selon les informations du média, Thiago Mendes ne serait pas sûr de rester. Et pour cause, le Brésilien se verrait proposer trois offres distinctes en provenance de Chine. Les craintes de Galtier pourraient donc être fondées et un départ de Mendes ne serait pas à écarter. Reste à savoir quelle issue ce produira à l'approche de la clôture du mercato chinois.