Durant les dernières heures du mercato, le PSG a cherché un milieu de terrain. Le nom de Thiago Mendes a circulé. En vain. Il faut dire que Thomas Tuchel aurait refusé ce profil.
La fin du mercato du Paris Saint-Germain a été agitée. Plusieurs noms ont circulé et il semblerait qu’Antero Henrique ait agi dans l’urgence sur plusieurs dossiers. À la recherche d’un milieu de terrain à vocation défensive, le PSG s’est embourbé dans le dossier Idrissa Gueye avant de relancer la piste menant à Thiago Mendes. Mais là encore, cette piste n’a pas abouti. Et visiblement, cela aurait été à l’origine des tensions entre Thomas Tuchel et Antero Henrique.
Thiago Mendes recalé par Thomas Tuchel ?
En effet, selon les informations du Parisien, Antero Henrique a milité pour le recrutement de Thiago Mendes, mais dans ce dossier, « le PSG a donné l’image auprès de ses interlocuteurs d’un club miné par des dissensions internes. » Et pourtant, un transfert proche des 25M€ semblait envisageable. Mais Thomas Tuchel s’est farouchement opposé à ce transfert, comme Le 10 Sport l’a révélé en exclusivité jeudi soir. En attendant, un agent allemand mandaté par le PSG n’a jamais eu de nouvelles d’Antero Henrique au sujet de Maximilian Eggestein (22 ans) comme l'explique CulturePSG. Le milieu de terrain du Werder Brême était souhaité par Thomas Tuchel alors que tout était quasiment bouclé... Preuve que les deux hommes forts du secteur sportif du PSG se sont mis des bâtons dans les roues cet hiver.