Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il continuer à faire confiance à Areola ?

Les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient des gros doutes au sujet d’Alphonse Areola, actuel gardien numéro un du club de la capitale. Selon vous, le PSG doit-il continuer à faire confiance à l’international français ? C’est notre sondage du jour.

Pur produit du centre de formation parisien, Alphonse Areola est loin de faire l’unanimité au Paris Saint-Germain. Le gardien de but a en effet été coupable de plusieurs faux pas, qui ont parfois couté cher au club de la capitale. Ce n’est pas pour rien si Antero Henrique s’est mis au travail très tôt dans la saison, pour lui trouver un remplaçant. Le directeur sportif du PSG aurait en effet rencontré Thibaut Courtois de Chelsea, mais ce n’est pas tout ! Alisson Becker de l’AS Roma aurait également été supervisé par le Paris Saint-Germain, tout comme Rui Patricio du Sporting Lisbonne. Plus récemment, c’est Gianluigi Buffon qui a été annoncé tout proche du PSG, pour y prendre justement le poste de numéro un. Ces pistes seraient-elles intéressantes, ou selon vous le Paris Saint-Germain doit continuer à faire confiance à Alphonse Areola ?

Continuer avec Areola ou attirer un gardien de haut niveau ?

Vous faites peut-être partie de ceux qui militent pour voir le Français rester à Paris. À seulement 25 ans, Alphonse Areola a encore des beaux jours devant lui. Avoir un gardien de but talentueux et qui de plus, formé au Paris Saint-Germain devrait à lui seul être un argument de taille pour convaincre les dirigeants parisiens de le garder. Avec le fair-play financier, garder un joueur de son calibre, permettrait au PSG de se concentrer sur d’autres dossiers chauds du mercato estival comme l’arrivée d’un latéral gauche ou d’une sentinelle. Pourtant, pour rêver plus grand, le Paris Saint-Germain doit s’attacher les services de joueurs de très haut niveau. Actuellement, Alphonse Areola ne fait pas partie de cette catégorie. Pour réaliser le rêve de la Ligue des Champions, un gardien tel que Thibaut Courtois pourrait faciliter la tâche du PSG.

Alors, selon vous, faut-il continuer à faire confiance à Alphonse Areola ?

Articles liés