Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Alphonse Areola répond fermement aux critiques !

Numéro 1 au poste de gardien du Paris Saint-Germain cette saison, Alphonse Aréola a été à plusieurs reprises sous le feu des critiques pour certaines de ses prestations. L’international français a livré son ressenti sur la question.

Après une saison passée à se partager régulièrement les buts du Paris Saint-Germain avec Kevin TrappAlphonse Aréola a hérité de la place de titulaire au poste de gardien de but du club parisien cette année. Plus utilisé par Unai Emery, le Français a automatiquement été plus exposé et ses performances ont inévitablement étaient décortiquées. Bien qu’il ait rendu une copie honorable pour son premier exercice en tant que numéro 1, Aréola a fait l’objet de quelques critiques auxquelles il a tenu à répondre, la saison touchant à sa fin.

« J’ai appris à faire abstraction de tout ça »

« Si je me sens fautif sur le match aller face au Real Madrid ' Clairement, non. Je ne me sens pas responsable de cette défaite. J’en ai discuté avec l’entraîneur des gardiens. En fait, je fais le geste qu’il faut, mais la chance est, à ce moment-là, du côté du Real. Neuf fois sur dix, mon intervention est bonne. Malheureusement, sur ce coup, le genou de Cristiano passe par là…Les critiques ? C’est la base du métier. Dès qu’on encaisse un but, c’est de la faute du gardien. Je le sais. J’ai appris à faire abstraction de tout ça et à démêler les bonnes critiques des mauvaises ». a confié Alphonse Aréola à l'occasion d'un entretien accordé au Parisien.

Articles liés