Mercato - PSG : Areola fixe une condition à Al-Khelaïfi pour son avenir !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ alors que le PSG tenterait de recruter Gianluigi Buffon, Alphonse Areola se dit prêt à rester au club si toutefois il conserve son statut de titulaire dans la cage parisienne.

De quoi sera fait l’avenir d’Alphonse Areola (25 ans), dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2019 au PSG ? Comme le révélait récemment France Football, Newcastle en pincerait pour le gardien tricolore et souhaiterait le recruter lors du prochain mercato estival, alors que Nasser Al-Khelaïfi aurait fixé son prix de départ entre 15 et 20M€. Interrogé ce samedi dans les colonnes du Parisien, Areola annonce la couleur à la direction du PSG et fixe une grosse condition pour son avenir.

« Si je ne reste pas le numéro 1… »

« La suite de ma carrière se réglera après le Mondial. Pour l’instant, je n’ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire. Une chose est sûre, si on me donne l’occasion de rester au PSG, j’accepterai sans hésiter. Le PSG, c’est mon club depuis que je suis enfant. Mais on sait aussi qu’il est parfois difficile de rester longtemps dans son club d’origine. Maintenant, si on ne me permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront différentes. Numéro un, sinon rien ? C’est ça. Parce que, si je ne reste pas le n° 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien », assure Alphonse Areola, qui devrait pas rester dans un rôle de doublure si Gianluigi Buffon venait à signer au PSG cet été. Voilà qui est clair…

Articles liés