Alors que Javier Pastore a finalement quitté le PSG cet été pour rejoindre l’AS Roma, cette vente était-elle la solution, ou alors le club francilien aurait-il plutôt eu intérêt à le garder ? Pas si sûr…
« Je n'étais pas forcément content de m'en aller (…) Sachant que je devais partir, c’était un peu difficile. Mais le club avait l'ambition de prendre d'autres joueurs et je n'avais pas l'intention de rester dans une équipe pour ne pas jouer », lâchait Javier Pastore jeudi dans un entretien accordé à RMC, affichant donc quelques regrets sur son départ du PSG pour l’AS Roma cet été. Du coup, ce témoignage fort du meneur de jeu argentin soulève une interrogation : fallait-il vraiment vendre Pastore ?
Pastore, un départ inévitable ?
Malgré les regrets affichés par l’international argentin, le PSG ne semblait pas avoir d’autre choix que de se séparer de Pastore. En effet, avec les contraintes du fair-play financier, difficile de passer à côté des 25M€ qu’ont rapporté le transfert de l’ancien joueur de Palerme durant le mercato estival. Par ailleurs, entre la concurrence grandissante au PSG et ses blessures à répétition, Pastore ne semblait plus avoir sa place au club. Ce départ semble donc être la solution la plus viable, même si elle donne forcément des regrets à un joueur qui a été le premier symbole du projet QSI au PSG.