Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Fair-play financier, sanctions… L’UEFA en plein doute avec le PSG ?

Alors que le PSG attend toujours de savoir s’il sera sanctionné ou pas dans le cadre du fair-play financier, l’UEFA serait en plein doute concernant le dossier du club de la capitale.

Si le Paris Saint-Germain travaille en coulisse pour se renforcer l’été prochain, le club de la capitale est soumis aux éventuelles sanctions que pourrait lui infliger l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Il faut dire que l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) a ouvert une enquête le 1er septembre dernier suite au recrutement XXL du PSG qui a dépensé plus de 400M€ pour attirer notamment Kylian Mbappé et Neymar. Et l’UEFA serait d’ailleurs soumis à un véritable casse-tête dans ce dossier.

L’UEFA ne saurait pas quoi faire avec le PSG

En effet, le JDD fait le point sur cette situation et explique que plusieurs points posent problème aux yeux de l’UEFA. Si les deux parties devraient trouver un terrain d’entente au sujet de l’évaluation des contrats de sponsoring qataris, la situation reste très limite comme l’explique le média dominical. Le PSG aurait effectivement mis en avant des concepts difficiles à estimer comme le marketing national ou la monétisation sur les réseaux sociaux. Par conséquent, le jugement de l’UEFA dans ce domaine fera jurisprudence et aucun détail ne sera mis de côté et l’analyse sera pointue. Le JDD ajoute qu’une sanction mettant en péril le projet du PSG est difficilement imaginable malgré la pression des gros clubs européens. Quoi qu’il en soit, le verdict devrait être rendu début juin.

Articles liés