Le PSG ne pourra pas faire l’économie d’une prolongation de contrat de Kylian Mbappe dans les prochains mois, voire semaines. Explication.
Si le PSG a un temps envisagé de devoir céder une de ses deux stars, à savoir Neymar ou KylianMbappe, afin de passer le « cut » du fair-play financier, ce scénario du pire devrait a priori être évité. Pour autant, les dirigeants parisiens ne pourront faire l’économie d’une sécurisation contractuelle pour KylianMbappe.
Financé par le départ de Cavani ?
Si une prolongation avec revalorisation est évoquée pour Neymar, il est évident que la priorité pour le PSG doit être de prolonger KylianMbappe, avec une nette augmentation de salaire. Compte tenu du nouveau statut acquis par le joueur, compte tenu des grands clubs européens prêts payer le prix fort pour l’avoir (notamment le RealMadrid), les dirigeants parisiens n’ont pas d’autres choix s’ils veulent sécuriser sa situation. Mbappe touche aujourd’hui un salaire très éloigné de celui du Brésilien (autour de 12 millions nets par an pour le Français, entre 30 et 35 millions net annuel pour Neymar), et il paraît clair que, sans qu’il atteigne son niveau, un rééquilibrage doit s’opérer. Le transfert de Cavani pourrait permettre de débloquer le budget dans la masse salariale pour cela.