Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Enfin, Neymar est sorti du silence !

De retour au Parc des Princes, Neymar a comme attendu été sifflé par les supporters du PSG malgré son but exceptionnel dans les arrêts de jeu contre Strasbourg (1-0). Mais surtout, il a profité de l'après-match pour mettre les choses au point. Retour sur les principales déclarations du Brésilien. 

Enfin ! Après de longs mois d'un feuilleton éreintant qui a vu le PSG et le FC Barcelone négocier pour un transfert de Neymar, le Brésilien a fait son retour au Parc des Princes à l'occasion de la réception de Strasbourg (1-0). Auteur du but de la victoire, Neymar s'est surtout présenté en zone mixte après le match pour enfin faire le point sur son été. « Tout le monde sait que je voulais partir, j’ai toujours été clair. Je ne vais pas entrer dans les détails, parce que ça affecterait d’autres personnes. Aujourd’hui, je suis un joueur du PSG et mon intention est d’être heureux sur le terrain. Ma tête est entièrement au PSG », a-t-il confié afin de confirmer ses envies de départ avant de tenter de rassurer les fans parisiens : « Je suis ici et je vais jouer comme je sais le faire. Je vais jouer pour aider le PSG. Dès que j’ai su que je resterai, ma tête est revenue pour me concentrer sur le PSG. »

Neymar lâche ses vérités

Pas sur que cela suffise à calmer les supporters parisiens, mais Neymar en rajoute une couche concernant les motivations de son choix : « J’ai toujours été clair sur le fait que je n’avais rien contre le PSG ou contre les supporters. Si tu ne te sens pas bien dans un travail, tu en cherches un autre. Il n’y avait rien contre le club, c’était pour des motifs personnels. J’avais mes raisons de vouloir partir, j’ai été clair sur le fait que c’était ce que je voulais, j’ai fait mon possible pour que cela se fasse, mais ils ne m’ont pas laissé faire. C’est quelque chose qui est passé maintenant. C’est la première et la dernière fois que je parle de ce qu’il s’est passé parce que, maintenant, je ne pense qu’au PSG. » Reste désormais à savoir si le Parc des Princes lui pardonnera.

Articles liés