Mercato - PSG - Digne : « J’ai mis les pieds dans un autre monde »
La rédaction

Au cours d’un entretien accordé à RMC, Lucas Digne est revenu sur son arrivée au PSG et son éventuelle chance de participer à la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France.

Débarqué lors du dernier mercato estival en provenance du LOSC, Lucas Digne s’est plutôt bien acclimaté à la pression générée par le club de la Capitale. Titularisé à neuf reprises en Ligue 1 par Laurent Blanc depuis le début de la saison, le jeune champion du monde U20 partage son couloir gauche avec Maxwell. Ce dernier a d’ailleurs récemment évoqué cette situation concurrentielle : « Il n'y a pas de concurrence dans un groupe. Le club a fait un recrutement important pour le présent et pour l'avenir. Mon rôle est d'aider Lucas au mieux. Je ne suis pas égoïste. Je veux qu'on grandisse ensemble, qu'on rende le PSG plus fort. »

« LA PRESSION AUTOUR DU PSG NE ME FAIT PAS PEUR »

Lors d’un large entretien accordé à RMC, Lucas Digne est revenu sur son transfert estival, où il annonce n’être en aucun cas apeuré par la pression gravitant autour du champion de France. « Quand je suis arrivé au PSG, j’ai reçu une lettre d’un petit garçon, où il me disait qu’il était vraiment très heureux pour moi d’être venu au PSG, que ça lui faisait énormément plaisir. Ça m’a touché. Mes impressions quand je suis débarqué au PSG ? Je me suis dit que c’était un très grand club et que j’avais mis les pieds dans un autre monde. La pression autour du PSG ne me fait pas peur, elle est excitante. C’est la motivation que tous les footballeurs cherchent d’avoir autant de supporters derrière soi, autant de pression, c’est vraiment très agréable. »

« L’ÉQUIPE DE FRANCE ? MÊME S’IL FAUT COUPER LES ORANGES ! »

Lucas Digne s’est également déclaré prêt à faire partie du groupe de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde. Le jeune parisien est prêt à tout pour voir le Brésil cet été. « Bien sûr, même s’il faut couper les oranges ! J’y vais pour n’importe quoi, juste pour faire partie du bon wagon pour la Coupe du monde. Ce wagon, c’est le summum du foot et un rêve qui se concrétise. Avec Thiago Silva ? Ça ne chambre pas pour l’instant car rien n’est joué. On se charriera sans doute plus pendant la Coupe du monde. Pour l’instant, tout le monde est focalisé sur les objectifs du PSG. »

Articles liés