Suite à la large victoire du PSG sur la pelouse du Bayer Leverkusen en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (0-4), Daniel Riolo a loué le collectif parisien.
Alors que le PSG a déjà plus qu’un pied en quarts de finale de la Ligue desChampions, DanielRiolo a décrypté la maîtrise des hommes de LaurentBlanc. « Comme l’année dernière au même stade de la compétition, l’adversaire est à la portée des Parisiens. Dans l’idée commune, Paris doit passer. Avant cette rencontre, les matches du PSG n’avaient pas été toujours bien maîtrisés et il fallait apporter une réponse claire. Le début est excellent. Volonté de possession, présence au contact, bon pressing et but dès la 3e. Matuidi remarquablement servi par Verratti. Mieux c’eut été presque indécent. La première période oscille entre gestion du jeu et moments de réaction du Bayer. Il y a peu d’occasions mais on a néanmoins la nette sensation que Paris est plus fort. »
« ON EN SAIT BEAUCOUP PLUS SUR LE PSG »
« On voulait savoir et on en sait beaucoup plus sur un PSG capable d’élever clairement son niveau au moment voulu. Notons dans cette première période parfaite que la possession n’a pas atteint des sommets type L1, a indiqué DanielRiolo sur son blog. En-dessous de 60%, le PSG peut aussi se balader, à condition comme dans ce match d’être parfaitement efficace. À 3/0, la seconde période est presque inutile. Et quand Spahic prend un rouge pour une énième tarte dans la tronche de l’adversaire, ça devient vraiment très facile pour Paris. Les séquences de possession dignes de FIFA 14 anesthésient la partie. »
« LE BAYER SE TRANSFORME EN ÉQUIPE DE L1… »
«Le Bayer se transforme peu à peu en équipe de L1 venue au Parc prendre sa fessée. A ce sujet, notons tout de même qu’il est très rare que Paris joue à l’extérieur sur une belle pelouse. C’est quand même mieux que les terrains pour bourrins de notre championnat. La fin de match est tellement simple que Blanc peut faire tourner en toute quiétude, a-t-il ajouté. Ça permet à Cabaye de mettre son 1e but au PSG. 4/0 à l’extérieur en 8e de LDC, c’est rare et beau. Leverkusen est donc déjà une histoire ancienne car à moins d’avaler toute une usine de produit Bayer, impossible d’envisager l’équipe allemande empêcher le PSG d’aller en quart de finale… »