Alors qu’il a dû mal à s’imposer au PSG, Layvin Kurzawa n’a pas été appelé en équipe de France. Didier Deschamps est revenu sur la situation du latéral gauche.
« Mon intégration ? Je me sens de mieux en mieux. Petit à petit j’essaye de prendre de la confiance. A moi de faire au plus vite pour être à 100%. Marquer ? Si je peux, je le ferai pour l’équipe. » Si Layvin Kurzawa est récemment revenu sur son intégration, force est de constater que l’ancien monégasque a dû mal à s’intégrer à Paris, ce qui a poussé Didier Deschamps à sélectionner Lucas Digne à sa place. Le sélectionneur français est d’ailleurs revenu sur la situation du Parisien.
« Il est surement heureux mais il joue peu »
« Il fait un choix. Par rapport à sa situation à l’AS Monaco, il est surement très heureux d’être à Paris mais il joue très peu. À lui dans ces circonstances-là de compenser son faible temps de jeu et le match qu’il a à jouer, on ne le joue pas avec la confiance d’un joueur qui enchaîne trois matchs dans la semaine », a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse au sujet de Layvin Kurzawa.
« Il sortait déjà du lot »
« J'ai joué au football pendant huit ans dont deux à Fréjus à ses côtés. On avait 12 ans à l'époque. On était tous les deux attaquants. Il était très petit et moi déjà très grand ! Mais enfant, il sortait déjà du lot. Il était très en avance par rapport à nous. Il avait une grande qualité technique. Lors d'un tournoi, on perdait et l'entraîneur l'a fait entrer à ma place. J'avais boudé, mais il a planté des buts et on a gagné. C'était un garçon plein d'humour, toujours prêt pour la rigolade », confiait récemment le volleyeur Earvin N’Gapeth, ami de Layvin Kurzawa.