Annoncés dans le viseur du PSG, Ruben Amorim et Thiago Motta ne devraient pas succéder à Mauricio Pochettino au PSG. Voici les raisons.
La succession de Mauricio Pochettino devrait être l'une des grandes priorités de Luis Campos, pressenti pour remplacer Leonardo au poste de directeur sportif. En effet, le technicien argentin devrait être écarté par ses dirigeants parisiens dans les prochaines heures. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, la priorité du PSG se nomme Zinédine Zidane, mais ce dernier semble vouloir privilégié l'équipe de France. Selon Le Parisien, la piste Christophe Galtier pourrait gagner en importance, même s'il faudra trouver un accord avec l'OGC Nice.
Les pistes Amorim et Thiago Motta écartés pour l'instant
A contrario, certains profils ont été écartés. Toujours selon les informations du Parisien, Ruben Amorim ne sera pas le prochain coach du PSG. L'actuel entraîneur du Sporting Portugal était, avant tout un choix d'Antero Henrique, son beau-frère, qui joue toujours un rôle dans l'ombre. Mais son départ du club portugais cet été paraît impossible. La piste Thiago Motta a aussi été évoquée, mais l'ancien joueur du PSG ne ferait pas l'unanimité en interne et a peu de chances d'être nommé dans les prochaines semaines.
Mercato - PSG : Les vérités du clan Thiago Motta sur son avenir ! https://t.co/V6hcxzGncC pic.twitter.com/Kl40bHuMHt
— le10sport (@le10sport) May 17, 2022