En 2012, Marco Verratti a finalement rejoint le PSG. Alors que Naples était également sur le coup, Aurelio De Laurentiis a dévoilé les raisons de l’arrivée avortée de l’Italien.
Ce mercredi, le PSG affronte Naples en Ligue des Champions. Alors que Marco Verratti sera l’un des maitres à jouer de l’équipe de Thomas Tuchel, l’Italien aurait également pu se retrouver en face. En effet, en 2012, au moment de signer avec le PSG, celui qui faisait alors les beaux jours de Pescara également ciblé par Naples. Et alors que cela ne s’est finalement pas fait, Aurelio De Laurentiis est revenu sur les coulisses de ce dossier Verratti.
« Mazzarri me disait ‘Président, si vous l’achetez, je ne le ferai pas jouer’ »
En marge de cette rencontre entre le PSG et Naples, Aurelio De Laurentiis a donc évoqué l’arrivée avortée de Marco Verratti. Pour Téléfoot, le président du club italien a alors expliqué : « L’entraineur (Walter Mazzarri) me disait toujours qu’il n’avait pas besoin d’un regista (metteur en scène en français). Moi qui viens du cinéma, je lui disais ‘mais comment tu n’as pas besoin d’un regista ? Le regista dans la vie c’est fondamental. Il me disait ‘Président, si vous l’achetez, je ne le ferai pas jouer’. Je n’ai pas fait de bataille et Verratti est alors parti pour le PSG. Il a eu raison ».