Accès direct au contenu

  1. 10h35 NBA : En plein trade, Rudy Gobert s’amuse sur les réseaux sociaux
  2. 10h30 Mercato - PSG : Neymar rêve du FC Barcelone, ils vont avoir encore mieux
  3. 10h15 Mercato - PSG : Le Mondial au Qatar relance le transfert de Neymar
  4. 10h10 Mercato - OM : Le contrat est déjà prêt pour le successeur de Sampaoli
  5. 10h00 Mercato - PSG : Une offensive se prépare pour Mauro Icardi
Foot - PSG

PSG : Ballon d’Or, Ligue 1… Cette incroyable sortie sur Kylian Mbappé !

Prétendant au Ballon d’Or, Kylian Mbappé ne mérite pas de remporter le trophée selon Aurelio De Laurentiis qui estime que la Ligue 1 est trop faible pour qu’un joueur de ce championnat remporte la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Cette année, le Ballon d’Or est plus indécis que jamais. Il faut dire que depuis dix ans, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont accaparé tous les trophées, ne laissant rien aux autres. Mais pour l’édition 2018, l’hégémonie des deux monstres devrait prendre fin. S’ils sont bel et bien présents dans la liste de 30 nommés, leur parcours à la Coupe du monde, lors de laquelle ils ont été éliminés dès les huitièmes de finale, réduit quasiment à néant leur chance dans la course au Ballon d’Or. Par conséquent, les favoris se nomment Luka Modric, Raphaël Varane, Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé.

«Le championnat français est faible»

Mais pour Aurelio De Laurentiis, l’attaquant du PSG ne mérite pas de remporter le Ballon d’Or… parce qu’il joue en Ligue 1. « Mbappé Ballon d’Or ? Je vais vous dire quelque chose que vous n’aimerez pas entendre. Le championnat français est faible. Ce n’est pas facile de juger les résultats d’un joueur et d’un club. Si Naples jouait en France, il gagnerait peut-être aussi le championnat. Il y a le PSG et derrière lui, plus personne », confie le président du Napoli, dans les colonnes du Parisien, tout en occultant tout de même le titre de Champion du monde de Kylian Mbappé.

Articles liés