Très attentif à l’actualité du PSG, Pierre Ménès évoque régulièrement la situation du club de la capitale. Et il revient cette fois-ci sur différents épisodes sous l’ère Carlo Ancelotti du côté du Parc des Princes.
La méthode des dirigeants qataris du PSG est-elle la bonne ? Si la question fait débat depuis quelques années, Pierre Ménès semble avoir un avis bien tranché sur la question. Interrogé par PSG Community, le chroniqueur de Canal + fait le point à ce sujet et évoque notamment les exemples David Beckham et Lucas Moura pour illustrer ses propos.
« JE PENSE QUE CES GENS ONT TOUT FAUX »
« On a oublié qu’Ancelotti était parti quand il n’avait pas supporté que les dirigeants qataris et Leonardo lui disent ‘Si tu gagnes pas contre Porto tu es viré !’ Il a fini la saison, il était champion et il s’est barré. On n’a pas demandé l’avis d’Ancelotti pour Lucas, pour Beckham donc je pense qu’on n’a pas demandé à Laurent Blanc de prendre les joueurs qui ont été pris . C’est une manière de fonctionner après je pense que sur la durée ces gens (ndlr : Les dirigeants qataris) ont tout faux », assure Pierre Ménès.
LEONARDO DÉFEND QSI
En juin dernier, l’ancien directeur sportif Leonardo n’avait quant à lui pas hésité à défendre les méthodes des dirigeants du PSG depuis leur arrivée en 2011 : « C'est impossible d'affirmer que les Qataris ne sont pas compétents, qu'ils n'ont pas de respect. Ils ont acheté un club et m'ont donné la clé ! Les gens parlaient d'ingérences. Jamais ! ».