Annoncé en conflit avec Rafael Benitez depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo devrait selon certains spécialistes quitter le Real Madrid dès l’été prochain et aurait trois destinations possibles.
Arrivé au Real Madrid en 2009 après six saisons passées à Manchester United, Cristiano Ronaldo a marqué l’histoire du club madrilène. En à peine sept saisons à Madrid, l’international portugais a ainsi battu le record de buts du club merengue. Avec 326 buts, ce dernier a dépassé des légendes comme Raul (323 réalisations) ou encore Alfredo Di Stefano (307 réalisations). Des états de fait qui ne semblent toutefois pas influer sur l’avenir du Portugais annoncé sur le départ par Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol et proche du Real Madrid.
« Manchester United, la MLS ou le PSG… »
« Il y a trois hypothèses : Un retour à Manchester United, le choix du cœur, le choix de l’argent c’est la MLS (30M$ sur 10 ans) et le choix tactique c’est le PSG, qui peut gagner la Ligue des champions. Et là il pourrait gagner la C1 avec trois clubs différents comme Seedorf. C’est de l’image, de la publicité pour le Ballon d’Or. Enfin, en ce moment, les relations Benitez/Ronaldo, je vous le dis, sont très mauvaises. Il a conscience que le Real ne mise plus sur lui mais sur Gareth Bale, et il a très envie de partir », a ainsi évoqué Frédéric Hermel, journaliste sur RMC à propos de l’avenir de Cristiano Ronaldo l’été prochain.
« J'ai besoin d'ennemis... »
« Je ne suis pas la personne la plus humble du monde, je le reconnais. Je ne suis pas faux. Mais j’aime apprendre. Je me fous que des gens me détestent. Quand on joue à l’extérieur, il y a toujours des gens contre moi mais c’est bon. Il faut prendre le bon côté des choses avec ceux qui vous détestent. J’ai besoin d’ennemis. Cela fait partie du business. Ils commencent à crier dès que je touche le ballon. Cela a commencé quand j’avais 18 ou 19 ans. Ce n’est pas un problème pour moi. C’est une motivation », avait de son côté affirmé Cristiano Ronaldo à propos de sa réputation dans les colonnes du Times.