Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment la participation de Neymar aux JO pourrait l'éloigner du PSG...

Si Neymar est la priorité du PSG pour la succession d’Ibrahimovic, il semblerait que l’accord signé entre le Brésil et le FC Barcelone soit un coup dur pour le club de la capitale.

« Le FC Barcelone remercie la Confédération Brésilienne de Football et son Président Marco Polo del Nero, pour avoir accepté la proposition du Club demandant que Neymar Jr. ne dispute que les Jeux Olympiques du Brésil en 2016 du 3 au 21 août prochain. » Si ce communiqué du FC Barcelone, qui annonce que Neymar ne participera pas à la Copa America, mais bien aux JO, pourrait sembler anodin, il serait en réalité très significatif pour l’avenir du joueur.

La preuve que Neymar ne bougera pas ?

Ainsi, dans ses colonnes, L’Équipe fait le point sur la succession de Zlatan Ibrahimovic et évoque bien évidemment la situation de Neymar, priorité de la direction parisienne. Et le quotidien sportif souligne l’importance de cet accord entre la fédération brésilienne et le FC Barcelone, en expliquant que cela « ne joue pas en la faveur du PSG ». En effet, si le Brésilien n’a pas encore prolongé son contrat, la détermination du Barça à protéger son joueur cet été en le faisant disputer le moins de rencontres possibles, prouve bien que les Blaugrana comptent conserver Neymar dans leur effectif l’été prochain.

Articles liés