Mercato - PSG : Clash en vue pour le transfert de l’été ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Plus que jamais en quête du successeur de Kylian Mbappé sur le front de l’attaque, le PSG continue de mettre le paquet sur Khvicha Kvaratskhelia. D’ailleurs, Naples a publiquement fermé la porte à une vente de son attaquant cet été, mais le joueur semble quant à lui bien décidé à partir au PSG, ce qui pourrait provoquer un clash sur le mercato.

Qui pour remplacer Kylian Mbappé au PSG cet été ? Le capitaine de l’équipe de France a officialisé sa signature au Real Madrid avant le début de l’Euro, et la direction du club de la capitale cherche donc à assurer sa succession au plus vite sur le front de l’attaque. Depuis plusieurs semaines, la piste menant à Khvicha Kvaratskhelia (23 ans) fait office de priorité pour le PSG, mais il y a un problème…

Naples montre les crocs pour Kvaratskhelia

À l’occasion de la conférence de presse de présentation d’Antonio Conte mercredi, le président napolitain Aurelio De Laurentiis a publiquement fermé la porte au PSG pour Kvaratskhelia, en taclant au passage Nasser Al-Khelaïfi : « Il n'y a pas de problèmes avec Kvara parce que nous avons un contrat : nous lui ferons une proposition de contrat et je ne vois aucun problème pour lui. Ensuite, il peut aussi y avoir ceux qui, contrairement aux règles, contactent les joueurs sans l'autorisation du club... Si quelqu'un contactait Kvaratskhelia sans y être autorisé et qu'il présidait également l'ECA (Association européenne des clubs), nous pourrions le rappeler à l'ordre ». Mais quelle est la position du joueur ?

Bientôt le bras de fer ?

Après ces propos du président de Naples, Khvicha Kvaratskhelia a tenu à réagir en relançant le feuilleton : « Je respecte et j’aime Naples, mais je ne sais toujours pas comment donner une réponse certaine sur mon avenir ». En clair, l’attaquant géorgien n’exclut clairement pas un départ du club italien d’ici la fin du mercato estival et laisse donc bon espoir au PSG, ce qui pourrait provoquer un clash avec sa direction dans les prochaines semaines… 

Articles liés