Mercato - PSG/Chelsea : Quand Mourinho est utilisé pour tacler David Luiz et Blanc !
La rédaction

Contre le FC Barcelone lors du dernier match de la phase de groupes de Ligue des Champions, le PSG n’a pas réussi à éviter la défaite (3-1) et termine donc à la seconde place de sa poule. David Luiz n’a pas été exempt de tout reproche.

Défait sur la pelouse du FC Barcelone, le PSG a failli défensivement face aux prises de balles passes incessantes du formidable trio formé par Lionel Messi - Neymar - Luis Suarez. C’est notamment le cas de David Luiz qui n’aura pas livré la meilleure prestation de sa jeune carrière parisienne.

« UN PROBLÈME DE RÉACTIVITÉ DANS CETTE DÉFENSE ET C’EST RÉDHIBITOIRE »

Pas vraiment satisfait du dénouement de la rencontre et du rendement du défenseur international brésilien, Jean-Michel Larqué s’est attardé sur le cas de David Luiz et s’est servi de Mourinho pour lui adresser un sérieux tacle au micro de RMC Sport : « Contre des équipes plus modestes, le PSG prenait régulièrement un but, voire deux. Contre une équipe de talent, elle en a pris trois. Cette faiblesse défensive est à mes yeux un handicap insurmontable pour aller très loin dans cette compétition. Sur le troisième but, je veux bien qu’on m’explique comment quelqu’un qui est à terre (Suarez) se retrouve plus vite devant le but que quelqu’un qui est debout (David Luiz). Il y a un petit problème de réactivité dans cette défense centrale et c’est rédhibitoire. »

« SI MOURINHO A PRIS CETTE DÉCISION, C’EST QU’IL AVAIT DES ARGUMENTS »

Pas avare de reproche à l’encontre du Brésilien, Larqué ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a, par la même occasion, remis en question les choix effectués par Laurent Blanc et les faibles performances de Thiago Silva : « Sur David Luiz, je trouve plutôt que c’est satisfaisant. Mais il y a, paraît-il, un entraîneur qui a un palmarès exceptionnel, qui s’appelle Mourinho, qui l’a laissé partir et qui ne l’a jamais fait jouer en défense centrale à Chelsea. Je pense que Mourinho connaît un peu le football et que s’il a pris cette décision, c’est qu’il avait des arguments. Je veux bien entendre dire tout ce qu’on veut sur David Luiz et Thiago Silva, mais entre l’un qui est encore au poteau de corner en train de pleurer sur la séance de penalties et l’autre qui est plutôt un milieu de terrain à mes yeux, on a une défense centrale qui n’est pas la clé de voûte de cette équipe. »

Articles liés