Alors que le PSG a finalement terminé second de sa poule de Ligue des Champions après la défaite concédée sur la pelouse du FC Barcelone mercredi soir, les réactions sur la prestation de Thiago Silva s’enchaînent.
Tandis que le PSG pouvait finir premier de son groupe et éviter des équipes comme le RealMadrid, le BayernMunich ou encore Chelsea, il n’en a rien été et le PSG a finalement été dépassé défensivement sur la pelouse du Camp Nou, face au grand Barça qui a retrouvé des couleurs. Notamment ThiagoSilva, incapable de se transcender et de livrer une prestation comme il en avait l’habitude auparavant.
« PLEURER SUR SON PASSÉ EST SON FONDS DE COMMERCE »
C’est ce que note JeanMichel-Larqué au micro de RMC Sport, indiquant que le mental du joueur n’est pas au niveau : « On discute de ThiagoSilva, mais on sait pertinemment que ce garçon-là, sur le plan mental, a quand même des problèmes. Si pleurer sur son passé est son fonds de commerce, ça ne peut pas marcher. Un footballeur, je vous assure, ne rêve que d’une chose quand ça s’est mal passé le dimanche, c’est de rejouer pour oublier. Lui, on a l’impression qu’il ressasse tout. »
« TRÈS MOYEN DEPUIS LE MOIS D’AVRIL »
Le consultant va même plus loin dans son analyse et envoie un message très clair au président du PSG : « À un moment donné, X va être rattrapé par la réalité des choses. Il ne peut pas, aujourd’hui, fermer les yeux sur un joueur qui depuis le mois d’avril est très moyen, même très mauvais par rapport à ce qu’il est capable de faire », glisse Larqué, mécontent des prestations du joueur depuis l’été dernier et le naufrage brésilien en Coupe du monde. Pour rappel, le Milan AC serait intéressé par un retour du Brésilen dans un futur proche.