Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette promesse de Laurent Blanc à Edinson Cavani…

Alors qu’il a longtemps dû se contenter d’une place dans le couloir gauche de l’attaque du PSG, Edinson Cavani avait pourtant reçu une promesse de Laurent Blanc.

À l’été 2013, le Paris Saint-Germain est attendu au tournant sur le marché des transferts, un an après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Et les Parisiens vont répondre présents en lâchant notamment 64M€ pour attirer Edinson Cavani qui débarque en provenance de Naples avec le statut de meilleur buteur de Serie A. Et si le Matador a rapidement été exilé dans le couloir gauche de l’attaque du PSG pour faire place à Ibrahimovic, Romain Molina révèle que Laurent Blanc et Leonardo lui avaient pourtant promis qu’il évoluerait en pointe aux côtés du Suédois.

« Il vient à Paris parce qu’on lui promet le 4-4-2 en pointe avec Ibra »

« Naples, comme il le dit, il ne s’y attendait pas, ça l’a surpris, je pense que c’est Mazzarri qui fait la différence. Ensuite Paris, c’est le seul qui pouvait s’aligner sur les conditions demandées. Puis il vient à Paris parce qu’on lui promet le 4-4-2 en pointe avec Ibra dans un club qui joue la LDC. Leonardo et Laurent Blanc. Blanc en présaison parle des deux attaquants Ibra et Edi et annonce qu’il jouera avec les deux devants. Ensuite il expliquera qu’il ne faut pas être prisonnier du système, ce qui est ironique, car souvent il sera prisonnier de son système, il n’y aura pas de plan B. Mais c’est sur ce projet sportif qu’il vient à Paris. Quand tu te mets à sa place, ça se comprend », explique l’auteur de la biographie sur Edinson Cavani dans une interview accordée à Lucarne-Opposée.

Articles liés