Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Coutinho à la place de Cavani, le projet de Neymar ?

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques, on apprend que Neymar est prêt au départ de Cavani pour permettre le transfert de Coutinho.

Comme le 10 Sport l’a révélé, Neymar pousse le Paris SG à finaliser le transfert de Philippe Coutinho, son compatriote de Liverpool en fin de saison. Pour le PSG, le dossier Coutinho présente un inconvénient majeur. Liverpool exigera encore entre 80 et 100 millions pour le transfert. Or dans un contexte où le PSG est obligé d’affronter le lobbying des grands clubs européens, qui pressent l’UEFA d’appliquer au plus près le règlement du fair-play financier, les dirigeants parisiens doivent se montrer très rigoureux. Avant d’envisager un transfert aussi important, il leur faudra absolument réaliser au moins deux grosses ventes, comme Angel Di Maria ou Javier Pastore. Ou même Edinson Cavani

Neymar fait passer l'idée d'une vente de Cavani en juin

D’ailleurs, selon certaines indiscrétions récupérées par le 10 Sport, Neymar aurait fait passer le message qu’il n’était pas défavorable à une vente d’Edinson Cavani au prochain mercato estival, si elle permettait de financer le transfert de Philippe Coutinho. Il est clair que d’un strict point de vue comptable, la vente de Cavani moyennant 80-100 millions d’euros, plus l’économie sur son salaire (12 millions d’euros net par an) permettrait de financer le deal Coutinho.

A.H. et A.B.

Articles liés