Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette précision de taille sur la menace du fair-play financier !

Ce mardi, le PSG devrait enfin être fixé sur la sanction infligée par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Et s’il semble encore difficile d’en connaître la nature exacte, cette sanction devrait s’étaler sur plusieurs saisons.

C’est le Jour J… enfin normalement. Depuis vendredi et la réunion de l’instance de contrôle de clubs, le Paris Saint-Germain attend de savoir à quelle sauce il sera mangé par l’UEFA. Depuis le 1er septembre dernier, soit le lendemain de la fermeture d’un mercato de tous les records pour le PSG, le club de la capitale est visé par une enquête dans le cadre du fair-play financier et devrait connaître dans les prochaines heures, au plus tard mercredi, quelle sera sa sanction.

Une sanction étalée sur plusieurs saisons ?

Et ce mardi, Le Parisien apporte certaines précisions dans ce dossier en confirmant tout d’abord que le risque d’exclusion de la prochaine Ligue des Champions est exclu. Par conséquent, le panel des sanctions est assez large et peut varier allant « de la limitation du nombre de joueurs inscrits en Ligue des champions à l’encadrement de ses achats de joueurs et de sa masse salariale en passant par une lourde amende », selon le quotidien francilien. Mais surtout, Le Parisien explique que la sanction devrait s’étaler sur plusieurs saisons, ce qui pourrait donc compromettre la stratégie de recrutement du PSG sur le long terme.

Articles liés