Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi serait fixé pour le fair-play financier !

Réunie vendredi à Nyon pour trancher concernant les sanctions à infliger dans le cadre du fair-play financier, l’Instance de contrôle financier des clubs aurait décidé de ne pas être trop sévère avec le PSG.

Voilà près d’un an que le Paris Saint-Germain attend de connaître sa sanction. Après un été torride durant lequel le club de la capitale a dépensé plus de 400M€ pour attirer notamment Neymar et Kylian Mbappé, le PSG a vu l’UEFA ouvrir une enquête à son encontre dès le 1er septembre dernier, soit le lendemain de la fermeture officielle du mercato estivale, dans le cadre du fair-play financier. Réunie vendredi à Nyon, l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) aurait tranché concernant la sanction à infliger au club de la capitale.

Le PSG échappe au pire, mais…

En effet, selon les informations du JDD, si le PSG devrait échapper au pire, à savoir une exclusion de la prochaine Ligue des Champions, l’UEFA sanctionnera tout de même le club de la capitale. Ainsi, les Parisiens devraient faire l’objet « d’un encadrement très strict de ses transferts » selon le média dominical. S’il semble difficile d’établir l’ordre de grandeur de cette sanction, il semblerait que le PSG soit contraint à d’importants efforts et devrait se voir fixer des objectifs dans le but d’équilibrer ses dépenses et ses recettes cet été en matière de recrutement. L’UEFA devrait informer au plus tard mardi les dirigeants parisiens des sanctions prises. Mais si cela venait à se confirmer, ce serait un coup dur pour le mercato du PSG.

Articles liés