Alors que les négociations avec Adrien Rabiot ont été très compliquées, Alain Roche confirme que ce n’est jamais facile avec la mère du joueur.
Le dossier Rabiot n’en finit plus d’alimenter les rumeurs. Le milieu de terrain en fin de contrat à l’issue de la saison, ne devrait pas prolonger son bail avec le Paris Saint-Germain. Dans ce dossier, la gestion du PSG est parfois critiquée tout comme le comportement de l’entourage d’Adrien Rabiot et surtout celui de sa mère, qui lui sert également d’agent. Directeur sportif du club de la capitale lorsque l’international français est arrivé, Alain Roche confirme que les négociations avec la famille Rabiot sont délicates.
«Ce n’est pas très facile avec la famille Rabiot, par expérience»
« Le seul truc qu’on puisse, éventuellement, reprocher au PSG, c’est de ne pas avoir insisté davantage pour le faire resigner il y a deux ans. Ce n’est jamais simple avec les joueurs et les agents. Et ce n’est pas très facile avec la famille Rabiot, par expérience (…) Un joueur comme lui c’est l’image du club. Vous avez envie qu’il reste à vie. C’est la référence pour les prochaines générations. C’est pour ça que vous ne voulez pas le lâcher, même quand Barcelone arrive, parce que vous avez le mince espoir qu’il reste », confie celui qui est désormais consultant sur Canal+ dans les colonnes du Parisien.