Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette incroyable anecdote qui en dit long sur Thomas Tüchel…

Probable futur entraîneur du PSG, Thomas Tüchel est décrit comme un homme à poigne. Et ce n’est pas l’anecdote révélée par L’Équipe qui contredira ce trait de caractère.

Après deux années passées sur le banc du Paris Saint-Germain, Unai Emery a récemment annoncé qu’il ne prolongerait pas son bail avec le club de la capitale d’un commun accord avec sa direction. Par conséquent, le Basque ne sera plus sur le banc du PSG la saison prochaine et tout laisse à croire que Thomas Tüchel lui succédera. L’annonce serait même imminente et les questions sur sa cohabitation avec Antero Henrique se posent déjà.

Quand Tüchel reprochait à sa direction… d’avoir recruté un attaquant

En effet, L’Équipe consacre un article au futur entraîneur du PSG et s’inquiète de sa relation avec le directeur sportif portugais. Pour justifier cette interrogation, le quotidien s’appuie sur une anecdote qui en dit long sur le caractère de l’Allemand. À l’hiver 2017, alors qu’il entraîne le Borussia Dortmund, Thomas Tüchel apprend par le biais de sa direction le recrutement d’Alexander Isak (18 ans), une pépite convoitée par les plus grands clubs européens. Fiers de leurs coups, les dirigeants du club de la Ruhr, qui ont dû agir dans l’urgence pour devancer la concurrence, s'empressent de l'annonce à leur coach en pensant le ravir. Mais au lieu de féliciter sa direction, Tüchel va leur reprocher d’avoir recruté un attaquant sans l’avoir consulté. Le PSG sait donc à quoi s’en tenir…

Articles liés