Depuis l’arrivée de Nasser Al-Khelaïfi en 2011, le PSG n’a pas passé le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Selon Nabil Ennasri, directeur de l’Observatoire du Qatar, l’avenir du président parisien n’est pas menacé.
Nasser Al-Khelaïfi est hors de danger. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Nabil Ennasri, directeur de l’Observatoire du Qatar. Arrivé en 2011, le président parisien s’est donné cinq années pour remporter la Ligue des Champions. Toutefois, alors que la fin de la saison 2019 approche, le PSG n’a pas joué une seule demi-finale de C1. Malgré tout, Nabil Ennasri s’est montré rassurant quant à l’avenir de Nasser Al-Khelaïfi.
«Al-Khelaïfi mouille le maillot pour obtenir les résultats espérés»
« Si le bilan de Nasser Al-Khelaïfi au PSG est un échec vu du Qatar ? C’est vu comme un échec, mais la responsabilité n’est pas imputée à Nasser Al-Khelaïfi. Beaucoup de Qatariens sont conscients de la difficulté de s’imposer avec une équipe qu’on a achetée récemment. Au Qatar, on ne fait pas de procès à Nasser, parce qu’il est très proche de l’émir et il s’investit à fond dans le projet. Il est issu d’une grande famille respectée. Il essaie de concilier la modernité occidentale avec les coutumes tribales de la société profonde qatarienne. On a le sentiment qu’il mouille le maillot pour obtenir les résultats espérés. Nasser a fait du PSG une marque mondiale de sport, un club respecté », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé au Parisien.