Le PSG enchaine les très mauvais résultats depuis plusieurs semaines. Malgré tout, QSI ne peut pas se permettre de prendre le large avant 2022 selon Nabil Ennasri, directeur de l’Observatoire du Qatar.
QSI ne fera pas ses valises avant 2022. Nabil Ennasri, directeur de l’Observatoire du Qatar en est convaincu. Propriétaires du PSG depuis 2011, les investisseurs qataris ont l’immense objectif de mener le club de la capitale vers les sommets, notamment vers un sacre en Ligue des Champions. Un exploit que les Parisiens sont encore loin d’avoir réalisé. Alors que les hommes de Thomas Tuchel enchainent les résultats catastrophiques, un désengagement du Qatar a été évoqué. Selon Nabil Ennasri, un départ de QSI serait inenvisageable avant la Coupe du Monde 2022.
«Ce serait un aveu d’échec, pire que les résultats piteux du PSG»
« Si les mauvais résultats sportifs, les critiques récurrentes, les impôts très lourds en France peuvent pousser le Qatar à se désengager du PSG ? Un désengagement avant 2022 (NDLR : année de la Coupe du monde au Qatar) est quasi impossible. Même en cas de scénario encore plus noir sur le plan sportif. Ce serait vraiment un aveu d’échec, pire que les résultats piteux du PSG. Le Qatar a besoin du PSG pour se doter d’un crédit footballistique en vue de la Coupe du monde. Malheureusement pour eux, cette année encore, on est passé de désillusions en humiliations. Après 2022, c’est toute la question. Je suis plutôt dans l’idée qu’ils se maintiendront. Le football sera moins important après la Coupe du monde, mais ça restera un élément majeur du soft power qatarien », a-t-il précisé lors d'un entretien accordé au Parisien.