Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar prêt à prendre une décision radicale à la tête du PSG ?

Depuis 2011, le Qatar injecte des millions d’euros au PSG. Toutefois, dans les hautes sphères du club parisien, un désengagement serait actuellement envisagé. Explications.

Aujourd’hui, le PSG est assis à la table des grands clubs européens, bien qu’il n’ait toujours pas rempli son objectif de remporter la Ligue des Champions. Pour cela, le club de la capitale peut bien évidemment compter sur l’argent du Qatar. En 2011, QSI est ainsi arrivé à la tête du club, injectant des millions d’euros comme cela a pu être le cas avec les transferts de Neymar et Kylian Mbappé. Si cela a bien évidemment fait rêver les fans du PSG, du côté du Qatar, les interrogations seraient de plus en plus nombreuses.

Le Qatar se pose des questions…

Ce jeudi, Le Parisien lâche ainsi une bombe concernant la présence du Qatar à la tête du PSG. Ainsi, au Moyen-Orient, il existerait un certain malaise et plusieurs raisons expliqueraient cela. Tout d’abord, les propriétaires parisiens n’apprécieraient pas vraiment les nombreuses critiques dont ils font l’objet, pointant du doigt le manque de reconnaissance. De même, le manque de soutien de la part du football français les affligerait, pensant que si la Ligue 1 attire aujourd’hui les investisseurs, ce serait en partie grâce à eux. Enfin, au Qatar, on regretterait également les restrictions financières dont ils doivent s’acquitter en France, auxquelles s’ajoute le fair-play financier. Tout cela ferait donc réfléchir les Qataris…

Articles liés