Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette anecdote d’Insigne sur l’arrivée de Marco Verratti au PSG !

Ancien coéquipier de Marco Verratti à Pescara, Lorenzo Insigne aurait bien aimé le voir rejoindre Naples avec lui au lieu de signer avec le PSG.

En 2012, le PSG a surpris tout le monde en s’offrant les services de Marco Verratti, qui évoluait alors à Pescara en deuxième division italienne. Aujourd’hui, l’Italien s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, de quoi donner des regrets aux cadors italiens qui ont laissé filer ce talent. D’ailleurs, Naples aurait bel et bien pu s’offrir Verratti. En effet, ayant évolué avec le protégé d’Unai Emery à Pescara, Lorenzo Insigne avait fait le forcing auprès de ses dirigeants pour qu’ils s’offrent Verratti.

« J’avais parlé de lui à mes dirigeants »

Dans les colonnes de France Football, Lorenzo Insigne a dit tout l’amour qu’il a pour Marco Verratti, expliquant notamment : « Moi, je suis amoureux de Marco ! À son poste, c’est le meilleur au monde, et pas parce qu’on a été coéquipiers. J’ai évolué un an avec lui à Pescara, et deux entraînements avaient été suffisants pour me rendre compte du phénomène. J’étais prêté par le Napoli, et j’avais parlé de lui à mes dirigeants. Ils le connaissaient déjà et voulaient le recruter en copropriété. Mais ça ne s’est pas fait et il est parti à l’étranger, une mauvaise publicité pour l’Italie. Marco n’a pas encore totalement conscience de ses moyens, c’est un super mec, mais c’est comme s’il s’en foutait un peu parfois. Je le répète, c’est un phénomène. On parle moins de lui au PSG depuis l’arrivée de tous ces champions cet été, mais il reste fondamental ».

Articles liés