Totalement écarté au PSG, Hatem Ben Arfa prend actuellement son mal en patience. Une situation que ne comprend toutefois pas François Ruffin, député de la France Insoumise.
A l’été 2016, Hatem Ben Arfa pensait bel et bien réaliser son rêve en signant au PSG. Alors qu’il venait de se relancer à l’OGC Nice, l’international français aurait pu avoir son mot à dire au sein de l’effectif d’Unai Emery, mais le rêve a rapidement tourné au cauchemar. En effet, au fil des mois, Ben Arfa s’est retrouvé totalement, évoluant même avec la réserve. Alors que l’attaquant attend désormais la fin de son contrat, en juin prochain, pour partir et oublier ce calvaire, cette situation est incompréhensible pour certains.
« Combien de gens dans ce pays sont des Hatem Ben Arfa dont le talent est stérilisé ? »
Dans une interview croisée avec Hatem Ben Arfa pour So Foot, François Ruffin a clairement pointé du doigt le traitement actuel du joueur du PSG. Le député de la France Insoumise a alors lancé : « Aujourd’hui, le système capitalistique du foot fonctionne de telle façon que nous nous retrouvons avec un grand talent européen qu’on préfère laisser sommeiller sur le banc de touche ou en réserve. (…) Combien de gens dans ce pays sont des Hatem Ben Arfa dont le talent est stérilisé ? ».