Arrivé au PSG en 2011, Javier Pastore a été la première grosse recrue des Qataris. L’Argentin, après plusieurs saisons de doute, explose enfin cette saison.
Javier Pastore, 25 ans, a pris une autre dimension cette saison. Enfin. Enfin, l’Argentin s’est libéré. Recruté 42M d’euros en 2011, Pastore a alterné le bon mais surtout le beaucoup moins bon depuis des mois. Pastore avait un mal fou à se libérer. Du coup, il était cantonné à un rôle de remplaçant de luxe…
ATTENTION À ANCELOTTI
Le talent, lui, il l’a toujours eu. Cette saison, Pastore a enfin réussi à trouver de la régularité. C’est un tout autre joueur aujourd’hui. Et forcément, ses performances ne sont pas passées inaperçues. Le Real Madrid est notamment à l’affût. Le Real Madrid de Carlo Ancelotti, l’ancien coach de Pastore au PSG. Ancelotti peut jouer un rôle dans l’avenir de l’ex-joueur de Palerme.
PASTORE - AL-KHELAÏFI, UNE RELATION TRÈS FORTE
Toutefois, pour l’instant, il est hors de question pour le PSG de lâcher Pastore. Ce dernier répète à l’envi qu’il aime le PSG, qu’il veut rester. Pastore a une « dette » envers son président, Nasser Al-Khelaïfi. Même au plus fort de la tempête, ce dernier l’a toujours soutenu. Il aurait pu, pourtant, le lâcher. Mais il ne l’a pas fait. Pastore ne doit pas l’oublier… Il ne l’oublie pas pour l’instant.