Zlatan Ibrahimovic prépare-t-il le terrain pour une arrivée en MLS ? Le média suédois Aftonbladet dévoile une information intrigante.
« J’aime être en France et je vais y rester. Si ce n’était pas le cas, je n’y aurais pas joué aussi longtemps et je n’aurais pas renouvelé mon contrat. Et après 2016 ? Nous verrons. J’ai toujours dit que je jouerai tant que je peux rester au top et ne pas vivre sur mon nom quand il s’agit de football ». Quelques jours après cette mise au point sur son avenir, Zlatan Ibrahimovic fait parler de lui.
UNE DEMANDE DE VISA ?
En effet, selon les informations du média suédois Aftonbladet, « Zlatan Ibrahimovic était présent à l’Ambassade des États-Unis à Paris, le 19 mars dernier. Il a demandé un visa d’immigrant. C’est le genre de visa qui est demandé lorsque vous voulez rester pour un long moment, pas seulement en temps que touriste, aux États-Unis ». Toujours selon le média, l’attaquant suédois aurait eu le droit à un traitement spécial en ne faisant pas la queue et en restant 35 minutes au lieu d’une heure et demie. « Il était détendu, souriant et a signé quelques autographes », peut-on lire sur le site du quotidien.
UNE ARRIVÉE EN MLS ?
Aftonbladet annonce deux issues possibles suite à la révélation de ces informations. Une future arrivée en Major League Soccer en est une. L’autre piste avancée par le média est la volonté de Zlatan Ibrahimovic de réaliser des missions commerciales pendant ses vacances. « Mon ami Thierry Henry se sent très bien et je parle souvent du Championnat des États-Unis avec lui. Dans deux ou trois ans, il serait intéressant d'aller jouer là-bas. Je suis intrigué par l'idée d'aller jouer en MLS », avait confié le Suédois l’été dernier au sujet de la MLS. Affaire à suivre !