Javier Pastore a été recruté par le PSG en 2011. L’Argentin est la première grosse recrue des Qataris. Et le Real insiste…
Enfin, il s’est libéré. Arrivé au PSG en 2011, Javier Pastore a vécu plusieurs saisons compliquées au PSG. L’Argentin alternait le bon et le bien moins bon. Le talent, pourtant, il l’avait. Il le montre cette saison. Pastore est devenu un élément déterminant du onze de Laurent Blanc. Enfin.
PASTORE, LE CHOUCHOU DE NASSER
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, n’a jamais lâché son joueur. Très proche de Pastore, Al-Khelaïfi l’a toujours soutenu, même dans les moments les plus critiques. Pastore doit une fière chandelle a son président. À de nombreuses reprises, il lui a exprimé toute sa reconnaissance. L’Argentin a répété à l’envi qu’il voulait rester absolument au PSG.
VENDRE PASTORE POUR ATTIRER POGBA ?
Mais le Real rôde depuis plusieurs mois. Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur de Pastore au PSG, connaît l’Argentin par cœur. Il connait son potentiel. Il tente de l’attirer à Madrid. Le PSG peut résister. Mais Paris pourrait aussi décider de « sacrifier » Pastore pour réussir à recruter Pogba. Il faut parfois faire des choix compliqués lors du mercato. Le PSG, handicapé par le fair-play financier, n’a pas toutes les cartes en main.