Alors que le PSG n’a pas réussi à prolonger Adrien Rabiot, Jean-Michel Moutier estime que la direction est en partie responsable de la situation difficile du moment.
La fracture entre le Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot semble aujourd’hui irréversible. Après plusieurs mois de négociations, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord, et le joueur du PSG devrait donc quitter son club formateur librement en juin prochain. Une situation qui agace au plus haut point Antero Henrique, directeur sportif parisien, qui n’a pas hésité à tacler le clan du joueur dans une interview accordée à Yahoo. « Il semble que le joueur et son représentant nous aient induit en erreur pendant plusieurs mois. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans. Surtout venant d’un joueur qui a évolué sous nos couleurs depuis le centre de formation jusqu’à l’équipe première. » avait-il lâché, mais pour Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif des Rouge et Bleu, le PSG n’est pas exempt de tout reproche dans cette affaire.
« Quand on se retrouve dans ce genre de situations, ça veut dire qu’à un moment on n’a pas fait le boulot »
« Quand on se retrouve dans ce genre de situations, ça veut dire qu’à un moment on n’a pas fait le boulot. Adrien a ses responsabilités, mais il a surtout fait trois dernières très bonnes saisons et le club aurait dû le considérer comme un joueur phare, vouloir en faire un Gerrard, un Terry ou un Lampard… On lui expose le projet, il y adhère ou pas, et s’il n’adhère pas on le met sur la liste des transferts un an avant la fin de son contrat. » confie Jean-Michel Moutier dans les colonnes du Parisien.