Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien de l’OM qui s’inquiète pour l’avenir de Layvin Kurzawa…

Si Layvin Kurzawa bénéficie d’un temps de jeu plus qu’acceptable, Manuel Amoros craint qu’une prolongation de Maxwell puisse nuire à l’avenir du Français.

« Il y a eu quelques contacts, mais rien de concret. Cela reste une option (prolonger, ndlr), ce ne serait certainement pas mal pour ma famille aussi. Mais je suis en forme et je voudrais essayer de m'adapter ailleurs. » Bien qu’il soit en fin de contrat à l’issue de la saison, Maxwell n’a pas écarté l’idée de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Une situation qui pourrait rendre délicat l’avenir de Layvin Kurzawa.

« Si Maxwell prolonge, il faudra que Kurzawa se pose des questions »

Ainsi, dans les colonnes du Parisien, Manuel Amoros, ancien latéral de l’Olympique de Marseille, s’est montré inquiet pour l’avenir de Layvin Kurzawa, si le Brésilien venait à prolonger son contrat. « Si Maxwell prolonge, il faudra que Kurzawa se pose des questions. A son âge, il faut qu’il joue plus et surtout d’autres matchs », lâche-t-il. Pas de quoi rassurer le Français à l’approche de l’Euro.

« Un joueur exemplaire et respectueux »

Récemment, Layvin Kurzawa se confiait sur sa concurrence face à Maxwell : « C’est un exemple. Je me vois en lui à l’avenir. J’apprends en dehors et sur le terrain avec lui, comme j’ai pu le faire à l’ASM avec Éric Abidal. Ils me font grandir et évoluer dans leur manière d’être et
leur façon d’agir. Ils
se connaissent, ils
ont joué ensemble
au Barça. Quand
j’ai signé pour
le PSG, j’ai eu
 Éric au téléphone et il m’a dit que j’allais tomber sur un joueur exemplaire et respectueux. »

Articles liés